dimanche 7 juin 2009

Dauphiné Libéré du 7/06 au 14/06/2009

Euskaltel Euskadi arrive à la 61e édition du Dauphiné Libéré, qui se disputera du 7 au 14 juin, avec une formation composée de :
- Mikel Astarloza,
- Igor Antón,
- Egoi Martínez,
- Gorka Verdugo,
- Alan Pérez,
- Iñaki Isasi,
- Iñigo Landaluze,
- Mikel Nieve.
La direction sportive sera assurée par Igor Gonzalez de Galdeano. L’équipe de Miguel Madariaga participera à la prestigieuse course française avec une équipe puissante qui a en vue le Tour de France qui se rapproche de plus en plus, et devra montrer un haut niveau compétitif lors de cette épreuve.

Résumé de la 1ère étape :
Cadel Evans (Silence Lotto) a remporté le chrono individuel de 12,1 km qui ouvrait la 61e édition du Dauphiné Libéré à Nancy. Alberto Contador (Astana) a été second à 8 secondes, et Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) prend la 3e place à 23 secondes. Euskaltel Euskadi a trouvé en Mikel Astarloza son meilleur représentant dans cette première étape, classé 28e à 53 secondes du vainqueur. Il a réalisé un bon temps lors du passage au temps intermédiaire, mais il a eu plus de difficultés dans le final de ce parcours assez exigeant, perdant quelques secondes dans les derniers kilomètres. Pour sa part, Igor Anton a réalisé un bon chrono qui lui permet de terminer 35e, à 56 secondes d’Evans.
Classement de la 1ère étape :
28ème ASTARLOZA Mikel à 0.53
35ème ANTON Igor à 0.56
47ème VERDUGO Gorka à 1.02
90ème MARTINEZ Egoi à 1.19
117ème PEREZ Alan à 1.29
125ème LANDALUZE Iñigo à 1.35
147ème ISASI Iñaki à 2.14


Classement de la 2ème étape :
Angelo Furlan (Lampre) s’est imposé au sprint lors de la 2e étape du Dauphiné Libéré, disputée sur 228 km, entre Nancy et Dijon et qui comportait 2 côtes de 4e catégorie sur le parcours. Furlan a été plus rapide que Markus Zberg (BMC) et Tom Boonen (Quick-Step), dans une étape qui a été marquée par une longue échappée d’Iñaki Isasi (Euskaltel Euskadi), Gonzalez (Fuji Servetto), Voss (Milram), Augé (Cofidis) et Pichot (Bouygues).
Ce groupe de 5 s’est formé dès le départ et il est resté en tête de course pendant plus de 220 km. L’entente entre les hommes de tête à été remarquable et ils ont réussi à prendre une avance de presque 9 minutes malgré le fort vent de face, ce qui a rendu l’effort encore plus dur. Le travail de contrôle à l’avant du peloton a été assuré par les équipes Quick Step, Lampre et Silence-Lotto, aidées dans la partie finale par AG2R et la Française des Jeux.
Le travail constant de ces 5 équipes n’a pas été simple et l’avance s’est réduite progressivement jusqu’à la neutralisation de l’échappée à 6 km de l’arrivée. Une fois repris, David Millar (Garmin) a tenté de surprendre le peloton avec une attaque puissante, à 3 km de la ligne, mais finalement le peloton l’a repris et c’est Angelo Furlan qui a tiré les marrons du feu. Cadel Evans (Silence-Lotto) conserve le maillot jaune.
Grâce à l’échappée du jour, Iñaki Isasi est monté sur le podium pour recevoir le prix de la combativité et il est classé second au classement de la montagne, à égalité de points avec Pichot. Il aurait pu être premier s’il n’était pas tombé dans un rond-point juste avant le retour du peloton, ce qui l’a empêché de s’incorporer à un peloton lancé en vue du sprint.
Déclarations d’Iñaki Isasi :
"Ca a été une journée très dure, une étape de presque 230 km avec du vent de face en permanence est très longue. Dans ces conditions, une échappée si longue se paye cher. En plus, ils ne nous ont pas permis de creuser l’écart et il a fallu beaucoup se battre pour prendre du temps. Silence Lotto a contrôlé d’une main de fer et ne nous a pas laissé beaucoup d’avance. L’effort pour creuser l’écart a été grand et toujours avec le vent de face, facteur qui a été déterminant. Notre espoir était qu’il pleuve dans la partie finale, vu que la zone pavée était assez glissante, et que le peloton ne prenne pas trop de risques pour nous rattraper, mais ça n’a pas été le cas. Nous avons remporté le prix de la combativité et je suis à égalité de points avec Pichot pour la montagne. Même si j’ai pris beaucoup de précaution, je suis tombé dans un rond-point juste quand nous allions être repris, et je n’ai pas pu revenir sur le peloton et du coup je n’ai pas pu lutter pour le maillot de la montagne. Maintenant il n’y a plus qu’à récupérer et passer la journée de demain du mieux possible, j’espère que pour moi, elle sera plus tranquille que celle d’aujourd’hui".
Classement de la 2ème étape :
23ème ASTARLOZA Mikel m.t.
24ème MARTINEZ Egoi
25ème PEREZ Alan
72ème ANTON Igor
90ème VERDUGO Gorka
91ème LANDALUZE Inigo
105ème NIEVE Mikel
147ème ISASI, Inaki à 4'34"

3ème étape :
Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Iñigo Landaluze, est passé tout près de remporter la victoire lors de la 3e étape du Dauphiné Libéré, disputée sur 182 km, entre Tornus et Saint-Etienne, avec 4 ascensions en chemin. Il a pris la relève de son co-équipier Iñaki Isasi en faisant partie de l’échappée du jour en compagnie de Pauriol (Cofidis), Trofimov (Bouygues), Terpstra (Milram) et Turpin (Ag2r). Finalement, Iñigo a passé la ligne d’arrivée en 5e position et c’est Terpstra qui a fait coup double, remportant l’étape et devenant le nouveau leader de l’épreuve.
L’étape a démarré dans la nervosité, avec de nombreuses attaques jusqu’à ce qu’au kilomètre 30, l’échappée définitive se forme. Pauriol, Trofimov, Terpstra, Turpin et Landaluze ont été les 5 coureurs à se lancer dans l’aventure. L’entente a été correcte et la collaboration leur a permis de se disputer la victoire d’étape, malgré les efforts des équipes Silence Lotto, Caisse d’Epargne, Liquigas, Quick Step et Française des Jeux pour les rattraper.
Les échappés sont restés groupés jusqu’à ce qu’à 300 mètres de l’arrivée, Iñigo Landaluze tente de surprendre les 4 autres coureurs. Il a tenté sa chance, mais Terpstra a été attentif et a pris la roue du coureur basque pour remporter l’étape et prendre le maillot jaune.
Déclarations d’Iñigo Landaluze :
"Je suis content de m’être trouvé en bonne forme, mais une fois de plus, je n’ai pas pu conclure. Il m’est difficile de gagner et je n’arrive pas à rompre avec cette tendance, ça fait déjà quelques occasions où je reste sur cette sensation. J’ai tenté ma chance à 300 mètre de l’arrivée, j’ai cru qu’il y avait une possibilité pour les surprendre. Malheureusement, Terpstra a été très attentif, il a pris ma roue et m’a dépassé. Une fois que j’ai vu que je pouvais pas gagner, c’était pareil de faire second ou cinquième. Le parcours était assez dur. Plus que dans les 4 côtes recensées, la difficulté a été dans les petites côtes à répétition. Par exemple, dans les 100 derniers kilomètres, nous avons eu un dénivelé de 2000 mètres. Igor Gonzalez de Galdeano nous avait dit dès le matin qu’aujourd’hui, c’était une étape propice aux échappées, il n’y a pas beaucoup de sprinters sur ce Dauphiné et ceux qui y sont ne passent pas très facilement la montagne. Aussi, il y avait pas mal de chances que l’échappée aille au bout. Je reste avec le regret qu’il n’y ait pas eu sur le parcours, un cols plus difficile, parce qu’en montant je me suis senti très bien et je pense que j’étais celui qui montait le mieux. Le Dauphiné est une course qui m’a toujours bien réussi (j’ai remporté le général en 2005) et il reste encore des jours de course. Si je continue avec de telles sensations, il faudra continuer à chercher fortune".
Classement de la 3ème étape :
5ème LANDALUZE Inigo m.t.
39ème ANTON Igor à 1'32"
59ème ASTARLOZA Mikel
77ème VERDUGO Gorka
86ème NIEVE Mikel
87ème MARTINEZ Egoi
95ème ISASI Inaki
132ème PEREZ Alan à 10'12"

4ème étape :
Bert Grabsch (Team Columbia) s’est imposé lors de la 4e étape du Dauphiné Libéré, un contre la montre de 42,4 km entre Bourg-les-Valence et Valence, avec une côte de 4e catégorie à mi-parcours. Cadel Evans (Silence Lotto) a été second et a récupéré le maillot de leader, avec 45 secondes d’avance sur le second, Alberto Contador (Astana). Mikel Astarloza a été le orange le plus remarqué. Il a réalisé un grand contre la montre et a marqué le 9e temps sur la ligne d’arrivée, à 1.23 du vainqueur. Au général, il remonte à la 10e place, avec un retard de 2.07 sur Cadel Evans.
Demain, jeudi, se dispute la 5e étape sur 154 km, avec départ à Valence et 4 côtes répertoriées sur la trajet jusqu’au Mont Ventoux, col Hors Catégorie, où sera située la ligne d’arrivée.
Déclarations de Mikel Astarloza :
"Je suis content du chrono réalisé. Le résultat est peut-être moins bon que celui attendu, je pensais être mieux classé, mais si je me compare aux coureurs venus pour disputer le général, le bilan est très positif, la majorité sont derrière moi. En théorie, quelques spécialistes du contre la montre qui ont bien marché aujourd’hui, auront du mal demain, dans l’ascension du Mont Ventoux à rester en tête, et je peux me retrouver bien placé au général. C’est un col qui m’a toujours bien réussi, c’est une ascension longue qui s’adapte mieux à mes caractéristiques et je suis optimiste. J’espère être avec les meilleurs et si j’ai les forces, nous essaierons de prendre du temps aux autres favoris".
Déclarations d’Igor Anton :
"Les sensations, depuis le début du Dauphiné Libéré, vont en s’améliorant. Chaque jour je me sens un peu mieux et aujourd’hui, dans le chrono, même si je n’ai pas réalisé un grand temps, je me suis senti assez bien et je suis satisfait. Maintenant, nous avons 4 étapes sélectives et arrive le moment de commencer à se distinguer. Demain, c’est l’étape du Mont Ventoux, un col que je connais déjà. C’est une étape qui me plait et nous verrons si on peut commencer à se battre".
Classement de la 4ème étape :
9ème ASTARLOZA Mikel à 1'23"
62ème VERDUGO Gorka à 3'37"
69ème ANTON Igor à 3'52"
72ème MARTINEZ Egoi à 4'00"
77ème LANDALUZE Iñigo à 4'08"
110ème ISASI Iñaki à 5'18"
115ème NIEVE Mikel à 5'27"
129ème PEREZ Alan à 6'08"

5ème étape :
Sylvester Szmyd (Liquigas) s’est imposé lors de la 5e étape du Dauphiné Libéré, disputée sur 154 km entre Valence et le Mont Ventoux. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) est le nouveau maillot jaune. Euskaltel Euskadi a été très active au cours de la journée, avec Alan Perez au sein de l’échappée et Mikel Astarloza et Igor Anton parmi les meilleurs à l’arrivée. Mikel a gagné deux places au général et se retrouve 8e, et Igor est classé 13e.
L’étape est partie de Valence à un rythme très élevé et les attaques se sont succédées dans la première partie du parcours. Euskaltel Euskadi a été très active en infiltrant plusieurs coureurs dans ces tentatives.Egoi Martinez s’est fait remarquer à ce niveau, mais c’est finalement Alan Perez qui a pris la bonne échappée avec Arrieta (AG2R), Kern (Cofidis) et Willems (Liquigas). Après Iñaki Isasi lors de la première étape en ligne, et Iñigo Landaluze lors de la seconde, c’est Alan Perez qui s’est distingué lors de la troisième : carton plein de l’équipe de Miguel Madariaga dans cette partie.
Les quatre coureurs de tête ont réussi à prendre près de 8 minutes d’avance et ont commencé l’ascension du Géant de Provence avec presque 5 minute d’avance. Rabobank a mené en début d’ascension, avec un Gesink très agité, mais c’est Alejandro Valverde qui, avec son attaque à 8 km de l’arrivée, a créé des dégâts. Un peu avant cette attaque puissante, Igor Anton avait tenté sa chance, mais le grimpeur basque n’a pas pu creuser l’écart. Valverde a dépassé tous les coureurs qui le précédaient et il est arrivé au sommet en compagnie de Szmyd, à qui il a laissé la victoire d’étape alors que lui prenait le maillot jaune.
Mikel Astarloza a réalisé une grande ascension du Mont Ventoux, il a été très régulier et aidé par Igor Anton, il n’a pas perdu beaucoup de temps à l’arrivée. Igor a attaqué au début et à la fin de l’ascension, mais les autres ne lui ont pas laissé la possibilité de partir. Au général, Mikel Astarloza remonte de la 10e à la 8e place et Fuji est 13e. Au classement par équipes, Euskaltel Euskadi occupe la 3e place, derrière Astana et Liquigas.
Déclarations d’Igor González de Galdeano, directeur sportif d’Euskaltel Euskadi :
"Le bilan que je tire de l’étape d’aujourd’hui est très positif. L’équipe a été très bien et la progression que nous suivons en vue du Tour de France me rend optimiste. Nous avons fait un saut qualitatif important par rapport à notre prestation à la Volta a Catalunya, à chaque course nous sommes une équipe plus solide et combative. Pour l’étape de demain, il faudra être très attentifs. Elle fait 106 km, avec l’Isoard sur le trajet et les chances d’avoir une échappée qui va au bout sont grandes. Mikel Astarloza est notre homme pour le général et nous devons jouer nos chances tous les jours".
Classement de la 5ème étape :
12ème ANTON Igo à 2.31"
14ème ASTARLOZA Mikel
29ème NIEVE Mikel à 6'02"
36ème PEREZ Alan à 7'32"
83ème LANDALUZE Iñigo à 17'56"
84ème MARTINEZ Egoi
95ème VERDUGO Gorka
117ème ISASI Iñaki à 21'13"

6ème étape :
Pierrick Fedrigo (Bouygues Telecom) a remporté la 6e étape du Dauphiné Libéré, disputée sur 106 km, entre Gap et Briançon, avec le mythique Izoard (Hors Catégorie) à 20 km de l’arrivée. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) garde le maillot jaune à l’issue d’une journée au cours de laquelle Euskaltel Euskadi a réalisé une grande course offensive qui a permis à Mikel Astarloza de prendre la 4e place au général.
Le peloton est parti de Gap avec 142 coureurs en lice et les attaques ne se sont pas faites attendre. Progressivement s’est formé un groupe de 14 coureurs parmi lesquels Euskaltel Euskadi avait Gorka Verdugo. Cette échappée nombreuse a fait son chemin et finalement la victoire d’étape s’est jouée entre les 5 qui sont restés en tête jusqu’à Briançon, où Fedrigo a montré qu’il est grande forme en lâchant Van de Walle (Quick Step), Goubert (AG2R), Garate (Rabobank) et Bak (Saxo Bank).
A l’arrière, dans l’ascension de l’Izoard, Mikel Astarloza a lancé une très forte attaque et il est parti en solitaire. Il a fait une grande ascension, passant au sommet avec une avance de 1.10 sur le petit groupe des favoris au podium final. Dans la descente du col, son co-équipier Gorka Verdugo l’a attendu, jouant parfaitement la tactique. Gorka a aidé Mikel jusqu’au pied de l’ascension finale à Briançon, d’un peu plus d’un kilomètre, mais avec des pourcentages considérables. A l’arrivée, Mikel a pris suffisamment de temps pour remonter de la 8e à la 4e place au classement général, juste récompense pour sa course et pour le travail de l’équipe.
Déclarations d’Igor González de Galdeano :
"Je suis très satisfait du travail de l’équipe dans l’étape d’aujourd’hui, le bilan est très positif. Nous avons réalisé un grand travail, avec une très bonne attitude des coureurs de l’équipe et avec un Mikel Astarloza très courageux. La course s’est déroulée d’une manière déterminée et nous avons joué nos cartes. Nous savions qu’il y aurait une échappée et nous y avons mis Gorka Verdugo. Une fois Mikel parti, Gorka s’est arrêté et il l’a conduit dans la partie plate jusqu’à Briançon pour essayer d’avoir le plus d’avance possible par rapport au groupe des favoris. Demain se dispute l’étape reine et nous nous battrons pour conserver la 4e place de Mikel, et si on peut améliorer, tant mieux. En plus, Igor Anton aura une nouvelle occasion de se tester et nous espérons vivre une grande journée.
Je veux mettre en avant le grand travail que réalise l’équipe dans cette course. Il y a eu 4 étapes en ligne et dans les 4 nous avons été représentés par des cyclistes différents, ce qui en dit long de notre attitude. Isasi, Landaluze, Alan Perez et Verdugo ont montré que nous sommes très bien dans cette course. Mikel est 4e grâce à un grand chrono et à son attitude offensive, et dans les étapes qui viennent, Igor Anton et Egoi Martinez nous montreront sûrement quelque chose. Mikel Nieve est de retour à la compétition après une période de repos et hier il a été capable de terminer le Mont Ventoux en 29e position et nous donner du temps pour le classement pas équipes".
Déclarations de Mikel Astarloza :
"L’étape c’est beaucoup mieux passé que ce que j’attendais. Avec mes caractéristiques, les parcours courts m’ont toujours mal réussi, et j’avais un peu peur de la journée d’aujourd’hui en raison du kilométrage limité et de l’Izoard sur le parcours. Nous avons bien fait d’aller de l’hôtel au départ en vélo, ça a été plus de 20 km qui nous ont aidés à être très actifs dès le départ. Dans l’Izoard je me suis senti bien, nous avons été agressifs et nous avons obtenu un bon résultat final grâce à la tactique adoptée au cours de l’étape. Gorka Verdugo est entré dans l’échappée et il a fait un travail excellent à l’avant. Avec le soutien que je reçois de la part de mes co-équipier, c’est plus facile d’être courageux. Hier j’ai eu une mauvaise journée dans le Ventoux, j’ai terriblement souffert, et grâce à Igor Anton j’ai perdu très peu de temps par rapport aux favoris. Aujourd’hui, c’est Gorka Verdugo qui m’a permis de retrouver un nouveau souffle. Je voulais tester les favoris et au final j’ai pris près d’une minute, ce qui me ramène en 4e position au général. Demain ce sera difficile de sortir, nous sommes à un pas du podium, mais aujourd’hui aussi c’était dur et nous y sommes arrivés. Le travail de l’équipe est très bon et ça m’encourage pour les prochains jours".
Classement de la 6ème étape :
9ème ASTARLOZA Mikel à 3'17"
30ème VERDUGO Gorka à 4'35"
36ème MARTINEZ Egoi à 4'44"
45ème LANDALUZE Inigo à 4'46"
59ème NIEVE Mikel
83ème ANTON Igor
128ème ISASI Inaki à 21'10"
129ème PEREZ Alan

7ème étape :
David Moncutié (Cofidis) a remporté la 7e étape du Dauphiné Libéré, disputée sur 157 km entre Briançon et Saint-François Longchamps (col de 1e Cat) et avec les mythiques cols du Galibier et de la Croix de Fer sur le parcours. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) a défendu le maillot jaune face aux nombreuses attaques de Cadel Evans (Silence Lotto) dans la dernière ascension. Euskaltel Euskadi a réalisé une étape remarquable, avec 3 représentants dans l’échappée du jour qui ont ensuite aidé Mikel Astarloza, lui permettant de se classer 10e de l’étape et 5e du général.
L’étape était présentée comme l’étape reine et elle n’a pas déçu. Les attaques dès le départ ont été nombreuses et dans les montées du Lautaret et du Galibier, s’est formé un groupe de 27 coureurs, au sein duquel Euskaltel Euskadi avait inséré Egoi Martinez, Iñigo Landaluze et Mikel Nieve. Une fois de plus, l’équipe de Miguel Madariaga a montré son haut niveau compétitif. Dans ce groupe on trouvait aussi Moncoutié qui a été le seul à garder de l’avance jusqu’à l’arrivée pour remporter une très belle victoire.
A l’arrière, les équipes Caisse d’Epargne et Saxo Bank ont marqué le rythme jusqu’à ce que les favoris commencent à s’expliquer sur les pentes de Saint-François Longchamps. Evans n’a pas réussi à décrocher Valverde qui a répondu à toutes ses attaques. Alberto Contador (Astana) a cédé un peu de temps lors du sprint final, et l’atout d’Euskaltel Euskadi pour le général, Mikel Astarloza a préféré intelligemment ne pas subir les accélérations et monter à un rythme constant en compagnie de ses co-équipiers, réalisant encore un excellent travail d’équipe.
Mikel a passé la ligne d’arrivée en 10e position et il descend de la 4e à la 5e place au général, cédant sa place à Robert Gesink (Rabobank). Mikel réalise un grand Dauphiné Libéré et sa préparation pour le Tour de France est en bonne voie. Demain dimanche, se dispute la 8e et dernière étape, 146 km entre Faverges et Grenoble.
Classement de la 7ème étape :
10ème ASTARLOZA Mikel à 2'32"
14ème ANTON Igor à 3'24"
35ème NIEVE Mikel à 6'31"
45ème MARTINEZ Egoi à 10'39"
46ème LANDALUZE Iñigo
79ème VERDUGO Gorka à 22'20"
80ème PEREZ Alan
91ème ISASI Iñaki à 24'56"

8ème étape :
Stef Clement (Rabobank) s’est imposé lors de la 8e et dernière étape du Dauphiné Libéré, disputée sur 146 km, entre Faverges et Grenoble. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) a remporté, pour la seconde fois consécutive, le classement général. Euskaltel Euskadi a terminé sa participation à l’épreuve avec Igor Anton et Iñaki Isasi dans l’échappée, et protégeant la 5e place de Mikel Astarloza. Par équipe, les oranges sont classés 4e.
La journée a démarré dans la nervosité et les attaques se sont succédées jusqu’à ce que progressivement se forme un groupe de 28 coureurs, parmi lesquels Euskaltel Euskadi comptait Iñaki Isasi et Igor Anton. Dans ce groupe figurait aussi Steph Clement qui est resté en tête de la course jusqu’à l’arrivée, remportant la victoire à Grenoble. Igor Anton a joué ses atouts et a passé la ligne en 6e position. L’équipe Caisse d’Epargne a donné le rythme à l’arrière jusqu’à ce que Silence Lotto accélère la marche pour durcir la course et décrocher le leader de l’épreuve dans la dernière ascension, un col de première catégorie à 27 km de l’arrivée. Valverde a répondu aux attaques d’Evans et a remporté sont second Dauphiné. Mikel Astarloza a passé cette dernière difficulté montagneuse et a gardé sa remarquable 5e place au classement général, seulement devancé par des coureurs de la classe de Valverde, Evans, Contador et Gesink.
Déclarations d’Igor González de Galdeano, directeur sportif d’Euskaltel Euskadi :
"Je rentre très satisfait du rendement de l’équipe. Nous avons vérifié que Mikel Astarloza et Igor Anton s’améliorent et approchent le niveau de forme idéal pour le Tour de France, et que l’équipe qui a participé à la Vuelta al Pais Vasco a été très bien. Nous avons été une équipe très combative, la seule qui ait été représentée dans toutes les échappées, et Mikel a terminé à une excellente 5e place au général, battu par de grand noms. Le seul point négatif, c’est que nous n’avons pas obtenu de victoire, mais l’attitude et les aptitudes des coureurs ont été excellentes. En vue du Tour, je pense qu’il faut être optimiste".
Déclarations de Mikel Astarloza :
"En fait, je rentre très content à la maison. Je suis arrivé au Dauphiné avec l’objectif d’être le plus à l’avant possible et tenter une victoire d’étape. J’ai terminé 5e parce que Valverde, Evans, Contador et Gesink ont été plus forts que moi, aussi je suis satisfait de la 5e place. C’est une position obtenue grâce à l’équipe, au grand soutien que j’ai eu de mes co-équipiers. Il y a eu des situations compliquées en course et toujours il y a eu quelqu’un avec moi, j’en suis très reconnaissant. En plus, nous avons été très combatifs, et même si nous n’avons pas remporté le classement par équipe, je pense que nous avons été la meilleure équipe, ne serait-ce que pour le courage et la combativité. Maintenant il faut se reposer cette semaine, la seconde nous ferons quelques entrainements de qualité, et la troisième emmagasiner le maximum de forces pour le Tour de France".
Classement de la 8ème étape :
6ème ANTON Igor à 1.33
25ème ISASI Inaki à 2.05
28ème MARTINEZ Egoi
37ème ASTARLOZA Mikel
72ème LANDALUZE Iñigo à 3.57
95ème VERDUGO Gorka à 6.39
121ème NIEVE Mikel à 12.06
122ème PEREZ Alan

Classement général final :
5ème ASTARLOZA Mikel à 3.40
18ème ANTON Igor à 12.09
42ème NIEVE Mikel à 28.04
47ème MARTINEZ Egoi à 31.44
49ème LANDALUZE Iñigo à 32.40
72ème VERDUGO Gorka à 47.10
105ème PEREZ Alan à 1.11.08
110ème ISASI Iñaki à 1.12.31

Classement par équipe : 4ème

Aucun commentaire: